La bibliothèque des ivrognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bibliothèque des ivrognes

ou la taverne des lettrés...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Introduction - SOS palouf

3 participants
AuteurMessage
Kentril
MD vicieux
Kentril

Introduction - SOS palouf Empty
MessageSujet: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf EmptyDim 23 Sep - 20:04

23 Ches 1373 (Calendrier des Vaux)

Quelque part entre Padhiver et Port Llast - Temple de Torm

Les restes de l'hiver avaient eu le bon goût de traîner dans les environs, mais il en fallait plus pour décourager la paladine. Venue à pied de Padhiver, elle avait pour mission de retrouver un certain sire Rodric pour lui remettre un parchemin scellé émanant du haut-prêtre en personne, quel honneur pour une demi-elfe aussi insignifiante! Le temple n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait été: les murs couverts de mousse tombaient en morceau, victimes de la guerre. Lorsque Firalys demanda à voir le paladin, on la renvoya auprès de Berganon, ancien élève de Rodric et apprenti forgeron à Port Llast, de passage au temple pour livrer une commande spéciale à son ancien maître. Elle trouva le jeune homme dans la salle d'armes, visiblement aussi peu efficace dans la recherche de sire Rodric.

(Je veux une courte description physique, vestimentaire, etc... Après vous pouvez faire ce que vous voulez, taper la discut' ou chercher le vieux.)

Dernière édition par Kentril le Jeu 30 Juil - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://biblivrognes.forumperso.com
Wilma Dodinot

Wilma Dodinot

MessageSujet: Re: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf EmptyDim 23 Sep - 21:24

Filarys était enfin arrivé au près de celui qu'on lui avait indiqué. Elle était vêtue de sa tenue de voyage: une longue robe noire simple, avec ses éternelles manches à damiers noirs et blancs si intrigants. Elle portait aussi une longue cape noire assortie à la couleur de ses cheveux et une simple écharpe de lin qui était enrouléeautours de son coup pour éviter d'avoir froid pendant le voyage. Sur son épaule il y avait une besace qui pendait nonchalemment le long de son corps. Dans cette besace on pouvait trouvr au milieu de beaucoup de choses la fameuse missive qu'elle devait remettre à sire Rodric. Elle se dirigea donc vers le jeune homme dans la salle d'armes.

Bonjour, je suis à la recherche de sire Rodric, on m'a dit de venir vous voir...
Berganon

Berganon

Feuille de personnage
PV: 3/10

MessageSujet: Re: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf EmptyLun 24 Sep - 23:01

Voilà déjà un bon moment q'il se trouvait là, la fameuse commande entre les mains, c'était une magnifique épée à deux mains finement ciselée, des motifs compliqués se trouvaient sur la garde et continuaient sur la lame. Pendant un moment le jeune homme aux cheveux noirss'amusa à faire tournoyer la lame comme pour fraper des ennemis invisibles. Il se rendit rapidement compte qu'elle éta plus légère à manier que la sienne. Aussi si une épée à deux mains reste difficile à manier même pour un homme a forte carrure comme lui, elle siflait dans les airs avec une grande faclité.
Lassé de contempler un objet qui ne lui apartenait pas, il reposa l'arme sur la table, à côté de la sienne. La lumière des quelques torches de la salle se refletait sur les deux armes et sur son armure qu'il 'navait pas encore pu retirer. Les plaqus d'acier brillaient malgré le court voyage que le paladin venait de faire. Sa cape en revanche, pourpre sur le haut devenait grise et tachée de boue vers le bas.
Une jeune femme finit par entrer, il esperait qu'elle vint lui annoncer que Rodric arrivait, mais non, on l'avait envoyée vers lui pour qu'elle le trouve.

-Je me nomme Berganon, apprenti forgeron et paladin de Torm. J'attendais Rodric, mais puisque vous le cherchiez également, trouvons le ensemble.
fit il en se levant. Il récupéra les deux lames et il se dirigea vers une autre porte qu'il ouvrit. Dites moi donc, pour quelle raison voulez vous voir Rodric?
Wilma Dodinot

Wilma Dodinot

MessageSujet: Re: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf EmptyMar 2 Oct - 22:32

La mission de Filarys était confidentielle et elle n'avait pas le droit de trop la divulguer, à part les autres serviteurs introduits de Tyr, elle n'était guère autorisée à se confier. C'est pourquoi elle souhaitait remettre la lettre au sire Rodric en main propre, craignant que quelqu'un par un maléfice quelqueconque arrive à la lui subtiliser et à la lire avant de la remettre discrètement à sa place... Elle choisit donc de répondre avec sincérité comme elle essayait toujours de la faire:

Je dois retrouver le Sire Rodric pour m'acquitter d'une mission de la plus haute importance et confidentielle.

Réalisant alors qu'elle ne s'était pas encore, ou du moins qu'il était normal qu'elle annonce elle aussi sa condition de paladin et le Dieu qu'elle vénérait, elle ajouta:

Je suis moi aussi une paladine, au service de Tyr...
Berganon

Berganon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf EmptyMer 3 Oct - 22:21

Le paladin plissa les yeux, chacun avait ses raisons de ne pas divulguer un secret, cependant il ne doutait pas vraiment en l'honneteté de cette jeune femme. Avait-il raison?

-Interessant, je n'avais pas vraiment vu de paladins jusqu'ici, à part Rodric bien sur. Mais je ne savais pas que les femmes pouvaient le devenir, d'ailleurs je vous vois mal dans un harnois... Peu importante, clui qui le désire doit pouvoir servir le dieu qui l'as choisit. Je ne voudrais pas paraître indiscret mais de quelle ville venez vous?

Ils passèrent dans un autre couloir puis dans un petite salle mal éclairée,, une deuxieme porte s'ouvrit et ils se retrouvèrent dans le cloitre interieur, aussitôt une brise fraiche fit frissonner le paladin. Berganon crut apercevoir une silhouette de l'autre côté de la petite cour.

-Maître Rodric?
Kentril
MD vicieux
Kentril

MessageSujet: Re: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf EmptyMer 3 Oct - 22:34

Il ne s'agissait pas de Rodric, mais de son vieux compagnon nain, le prêtre Rendall. Celui-ci se retourna et émit un grognement interrogateur. En reconnaissant le jeune paladin, son visage s'éclaira.

"Bien sûr que non, c'est moi! Hey, mais c'est qui la demoiselle, là, je ne fais plus de mariages depuis la fois où... Mais j'ai jamais fait de mariage, moi! Bref, si tu cherches Rodric, il est dans les souterrains de l'Epreuve depuis près d'une heure, cet insouciant a dû s'endormir! Tu n'as qu'à aller le chercher, tiens..."

Rendall s'inclina grossièrement et reprit son intense travail au service de Torm... en allant s'allonger sur un banc.
Wilma Dodinot

Wilma Dodinot

MessageSujet: Re: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf EmptySam 6 Oct - 10:50

Filarys fut assez intriguée par cette homme qui arriva et crut tout d'abord que c'était l'homme qu'elle cherchait. Mais cet homme les détrompa. Apparemment il s'emblait connaître Bergannon, le paladin avec qui elle discutait quelques minutes auparavant. Elle apprit enfin l'endroit où elle pourrait trouver le sire Rodric, mais elle ignorait où cela se trouvait. Ce qui n'était pas de splus pratiques et au final, elle n'était pas très avancée...
Filarys, en voyant l'hattitude du viel homme, décida de ne pas aller l'importuner. Elle se tourna donc vers l'autre paladin...

Pourrais-je vous accompagnez si vous vous rendez au près du Sire Rodric?
Berganon

Berganon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf EmptySam 13 Oct - 16:45

Randall était plutôt amusant, mais ce n'était pa lui qu'ils cherchaient, Berganon se demandait d'ailleurs comment il avait pu confondre avec Rodric, le maître Paladin était quandmême plus grand que le nain. La question de Filarys surpit Berganon qui se retourna.

-J'ai également quelque chose a lui remettre, fit-il en désignant la deuxième lame qu'il tenait, et je vous ai déjà proposé d'y aller ensemble n'est-ce pas? Suivez moi.

Ils traversèrent la cour et passèrent une lourd porte, le chemin parcouru rapellèrent des souveni au jeune paladin, mais cette fois il cherchait la sortie car il le savait c'était a la fin du passage que se trouvait Rodric. Il décrocha une torche du mur et pénétrèrent dans le souterrain, rapidement vinrent à leurs oreilles le bruit d'une cascade. Ils débouchèrent dans une haute caverne, en son centre une rivièr et un tronc d'arbre qui l'enjambait. Là bas se tennait ue silhouette encapuchonnée: Rodric.
Kentril
MD vicieux
Kentril

MessageSujet: Re: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf EmptyDim 21 Oct - 19:46

[Bon, j'avais prévu quelque chose d'un peu plus long, mais vu le mal que les autres ont à démarrer, je vais un peu brusquer les choses]

Le vieux paladin était dans un sale état. Dans un coin de la pièce au bassin circulaire, il était assis, respirant bruyamment. En voyant arriver les deux jeunes gens, il se leva péniblement. Son armure était cabossée et détachée par endroits, et son front était couvert de sang. Apparemment, il avait affronté autre chose qu'un apprenti paladin dans ces souterrains.

"Oh! Bonjour! Ne faîtes pas attention au désordre, j'ai reçu une visite, comment dire... imprévue, oui, c'est cela. Mais peu importe, qu'est-ce que vous venez faire là, tous les deux? Vous n'avez pas le droit d'être là."

Rodric écouta les explications des deux paladins et commença par examiner la commande que Berganon lui avait fait parvenir.

"C'est magnifique. Rends-toi compte, lorsque je l'ai envoyée à Kheyl, elle était brisée en au moins cinq morceaux. Bon, puisque tu as eu l'amabilité de me l'apporter, je vais te donner celle que j'utilisais en attendant sa réparation. C'est une bonne lame, et elle est très efficace contre les squelettes, les vampires et tout ce qui devrait être mort au lieu de hanter les nécropoles. Fais-en bon usage. Voyons ce que vous m'apportez, vous."

Le paladin de Tyr décolla le sceau du clergé de la missive et la lut en fronçant les sourcils à au moins deux reprises, frottant son menton barbu d'une main ensanglantée.

"En voilà de bonnes nouvelles! Bon, les enfants, j'aurais voulu traîner un peu avec vous, mais on a des problèmes au temple de la Triade*, à Padhiver, et si j'y vais pas on va encore me sucrer ma prime d'ancienneté. Oh, et tant que j'y pense, voilà pour ta peine. C'est un anneau de résistance au feu, c'est pas mal. Mais ne te jette pas dans un incendie avec, hein, ça te protège un peu, pas plus! J'aurais peut-être besoin de vous dans peu de temps, alors allez vous reposer à Port Llast. Allez les jeunes, à bientôt."

Le vieillard se précipita hors du souterrain en boitillant.

Epée à deux mains : +1 au jet et aux dégâts contre les morts-vivants
Anneau : réduction de 5 points de dégâts de feu

[*Quand on fait allusion à la Triade, on parle des trois dieux Tyr-Torm-Ilmater, qui sont tous Loyal-Bon et collaborent souvent ensemble. Depuis la fin de la guerre, le temple de Tyr qui se situe à Padhiver est devenu un temple de la Triade et a été considérablement agrandi.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction - SOS palouf   Introduction - SOS palouf Empty

Introduction - SOS palouf
Page 1 sur 1