| Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaherdin
Feuille de personnage PV: 7/7
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Mer 9 Déc - 21:11 | |
| - Je propose plutôt de parlementer tandis que votre lame sera dégainée et cachée derrière vous. Si je n'aboutis à rien, vous n'aurez qu'a foncé dans le tas, je vous chanterais un petit air d'encouragement... | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 13 Déc - 20:44 | |
| Une petite tête grisâtre et poilue entra un court instant dans le champ de vision du paladin, puis recula brusquement. Kaherdin entendit les gobelins débattre d'une façon similaire à la leur, sur la stratégie à aborder. Finalement, une voix aigrelette parla en commun.
"Qui ça?" | |
|
| |
Kaherdin
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 13 Déc - 22:07 | |
| Le barde proclama bien vite dans la langue des gobelins, afin de les mettre plus à l'aise. - Spoiler:
- Nous somme terrassier, on nous a dis que vos escaliers était en mauvais état. Et apparemment ce n'est pas faux
Jet de bluff +4 | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 13 Déc - 22:07 | |
| Le membre ' Kaherdin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'20' : Résultat : | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 13 Déc - 23:09 | |
| La réponse du gobelin ne vint pas immédiatement... - Spoiler:
"Les gardes vous ont laissé passer?"
| |
|
| |
Kaherdin
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Lun 14 Déc - 19:11 | |
| - Spoiler:
[color:38c6=#666666- En effet, l'archer, qui avait l'air d'être plus intelligent que son compagnon, nous a laissé passer sans faire de difficultés quand on lui a montré nos outil et que l'on s'est présenté.
Jet de bluff +4 [Yahou 20 pur ! XD]
Dernière édition par Kaherdin le Lun 14 Déc - 19:12, édité 2 fois | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Lun 14 Déc - 19:11 | |
| Le membre ' Kaherdin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'20' : Résultat : | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Jeu 24 Déc - 23:29 | |
| - Spoiler:
"Bien, alors mettez-vous au travail, je vais prévenir le chef."
Grâce aux bruits de pas, Kaherdin comprit que le plus grand nombre des gobelins redescendirent l'escalier, mais au moins l'un d'entre eux resta sur place. Une petite tête apparut dans le champ de vision de Berganon, et lui grogna dessus avec un air indéchiffrable sur son hideux visage. - Spoiler:
"Je reste là pour vous surveiller." Joyeux Noël à tous. | |
|
| |
Kaherdin
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 3 Jan - 17:53 | |
| L'halfelin se tourna vers le groupe et chuchota, n'étant pas certain que le gobelin comprenait ou non le commun, il valait mieux être certain.
- C'est bon, le gros de la troupe est parti, ils sont allé prévenir leur chef et on laissé une sentinel. Bergagnon ou dame Jastra pourraient s'en débarassé discretement, histoire que nous puissions avancé ? | |
|
| |
Berganon
Feuille de personnage PV: 3/10
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Sam 17 Avr - 23:14 | |
| S'en débarrasser discrètement? Et comment s'y prenait-on? Pour sur que s'il dégainait devant lui et qu'il faisait rouler sa tête sur le sol, le corps s'effondrerait avec un fracas notable...
-Kaherdin... Ne pourriez vous pas plutôt, nous expliquer avec moult précisions ce que vous expliquâtes à ces créatures. J'ajoute, que selon mon humble personne, un langage fort varié et d'une rare qualité devrait passer pour crypté à leurs oreilles, non?
Il s'était adossé au mur, pour ne pas tourner le dos au gobelin alors que sa tête faisait des allez-retour entre le visage de Kaherdin et la laide créature. | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Mar 4 Mai - 16:55 | |
| Alors que Berganon et Kaherdin débattaient du sort de la pauvre créature, un sifflement aigu et un gargouillis d'agonie mit fin à leur conversation. Jastra, lasse de ces tergiversations, rechargea son arbalète et l'accrocha à sa ceinture.
"Après vous." se contenta-t-elle de dire.
Le gobelin s'affaissa lentement le long du mur, et finit recroquevillé sur lui-même, alors que la chaleur de la vie quittait lentement son corps. | |
|
| |
Berganon
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Mar 4 Mai - 23:29 | |
| Berganon se retourna, vers le gobelin qui lui jetait un dernier regard avant de mourir. Il eut un soupir mêlé de soulagement et d'énervement. De totue façon il aurait finit par le tuer non? Décidément la voie de la bonté et de la justice était quelque chose d'ardu. Avec un haussement d'épaule impuissant il tira le gobelin jusque dans le trou ou il était tombé auparavant et le fit descendre en le tenant par le bras inerte pour éviter qu'il ne fasse trop de bruit en tombant.
-Bon, venez, chuchota-t-il avant de dégainer de redresser son arme et de se tourner vers le corridor qui s'ouvraient à eux. | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Mer 5 Mai - 16:38 | |
| Les vils tueurs de gobelins descendirent précautionneusement les escaliers en colimaçon, qui tinrent bon. Une fois rendus en bas, ils purent constater que la crypte était bien plus grande que ne le laissait supposer son entrée. En face d'eux, une grille cadenassée qui semble donner sur un couloir sombre. A gauche et à droite, des portes en chêne.
Le halfelin tendit l'oreille.
"J'entends une voix sur la droite. Il n'a pas l'air de bonne humeur." | |
|
| |
Berganon
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Mer 5 Mai - 18:22 | |
| A peine quelque mètres et ils devaient déjà faire un choix de route. Le paladin se souvenait des paroles d'un guerrier qui s'était arrêté à port Llast: "Les aventuriers ne vont jamais tout droit! On va trop vite au but et on a pas le temps d'amasser assez de richesses ahaha!"
Kaherdin rompit le silence et les avertit d'une présence derrière la porte de droite. Se disant qu'il valait mieux connaitre les lieux avant d'attaquer, il se tourna vers la gauche, mit sa main sur la poignée froide et lançant un "Par là" aux deux autres, il pénétra dans la pièce.
[j'imagine que tu le fais déjà, mais pour simplifier la suite, jte laisse faire un test de perception auditive à chaque porte et coin de couloir, ça évite d'encombrer ici avec des jets] | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Jeu 6 Mai - 14:04 | |
| [Oui, je le fais sur mon bureau.]
La porte s'ouvrit sans difficulté, et le paladin découvrit une silhouette recroquevillée dans le coin d'une petite pièce carrée. En entendant la porte s'ouvrir, la silhouette se déplia, mais resta assise. La pénombre laissait deviner une paire d'oreilles pointues.
"Oh, il ne manquait plus que ça..." souffla la créature.
Les trois compagnons de Berganon se glissèrent dans la pièce et Torak referma la porte derrière eux pour ne pas qu'un gobelin les entende converser.
"Je suis désolé, si vous voulez être prisonniers, il va falloir le faire ailleurs. C'est ma cellule." | |
|
| |
Berganon
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Ven 7 Mai - 19:42 | |
| Le paladin plissa les yeux, arme en main, prêt a frapper, mais les paroles qu'on lança à sa rencontre le déroutèrent, et il ne put que balbutier:
-Qui êtes vous? ou qu'êtes vous? | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Sam 8 Mai - 2:54 | |
| Jastra et ses yeux d'elfe perçurent un froncement de sourcils dans les ténèbres.
"Je vous trouve culotté, vous. Je suis Gwynedd, voilà ce que je suis, prisonnier de surcroît. Vous allez me libérer, ou rester planté là comme une maudite fougère?"
Aucun humour ne perçait dans la voix de ce sinistre énergumène, seulement une mauvaise humeur implacable, que le temps passé en cellule n'avait pas émoussée.
"Laissons-le ici, il m'épuise déjà." proposa la rôdeuse, sous le regard désapprobateur de Torak.
"Le pauvre diable ne tiendra pas longtemps! Kossuth sait combien de temps il a déjà passé dans cette geôle..."
"Si je peux me permettre, il n'a pas l'air bien faible ni apeuré, pour un elfe captif dans une crypte envahie de gobelins."
"Oh, peste! Allez-vous-en si vous ne me voulez aucun bien." | |
|
| |
Berganon
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 9 Mai - 13:17 | |
| Le Paladin fronça les sourcils en même temps que Torak sous la réplique de Jastra.
-Il est hors de question de le laisser là! Quelqu'un saurait le libérer de ses chaines sans avoir à y mettre un coup d'épée? | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 9 Mai - 17:30 | |
| Kaherdin s'approcha des chaînes qui entravaient l'elfe. Il les examina pendant plusieurs minutes, avant de se prononcer.
"Non, ça ne sert à rien, je n'y arriverai pas sans clé." dit-il en se tournant vers le paladin.
"Et vu la qualité des chaînes, je doute que la force soit une meilleure solution..."
"C'est bien ce que je disais, allez-vous-en, vous ne faîtes que pomper mon oxygène." | |
|
| |
Berganon
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 9 Mai - 18:18 | |
| -D'accord... Bien, nous reviendrons vous sauver! Hum, nous allons aller dans la salle d'en face, essayer de déterminer combien ils sont derrière, puis nous entrerons et les abattrons aussi vite que possible!
Il sortit de la pièce et se plaça devant la pote en bois ou Kaherdin avait entendu la voix autoritaire et tendit l'oreille. | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 9 Mai - 18:29 | |
| Le paladin entendit des grognements sans doute gobelinoïdes, mais aussi des paroles en commun.
"Si voulé pa prince elfik krabouillé, donné plin plin orrrr!"
"Krabouillé? Krabouilli gorblik skrateun?"
"Krabouillé! Drtunop pakissij! K-R-A... bouillé...? Bidfur..." | |
|
| |
Berganon
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 9 Mai - 18:51 | |
| "prince elfique?" Ce Gwynned devait être d'une grande importance... Le paladin resta un moment le regard sur la poignée de la porte.
-Vous avez entendu... Il se passe quelque chose d'étrange, Il faut capturer l'un de ses gobelins, Gwynned est au centre d'un de leur échange, il faut savoir ce qu'ils lui veulent! Prêts?
Il entra dans la salle et s'attaqua au gobelin le plus proche en tentant de l'assommer.
[+4, + malus du a l'attaque spéciale] | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 9 Mai - 18:51 | |
| Le membre ' Berganon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'20' : Résultat : | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Dim 9 Mai - 19:01 | |
| Si Berganon manqua lamentablement le gobelin à la peau noire qui lui tournait le dos, un carreau acéré vint frapper la créature à l'épaule, tandis qu'un autre alla se ficher dans le mur d'en face. Derrière le groupe, Torak prononça quelques paroles, et le gobelin tomba face contre terre, sans un cri.
La pièce était similaire à celle où était retenu Gwynedd, à l'exception d'une table sur laquelle était penchés les deux occupants de la pièce à l'arrivée des redresseurs de tort. Le deuxième gobelin était à présent recroquevillé sous le meuble en poussant de petits couinements aigus. Sur la table, on pouvait voir un tas de papiers, ainsi qu'une plume en piteux état, et un encrier renversé. | |
|
| |
Kaherdin
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde Mer 12 Mai - 20:04 | |
| Bien voici un candidat pour un interrogatoire musclé.
Dit le barde en désignant le gobelin restant.
Berganon si vous voulez bien le tenir en respect, je m'occuperais de la traduction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde | |
| |
|
| |
| Chapitre 2 - Génocide gobelinoïde | |
|