La bibliothèque des ivrognes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bibliothèque des ivrognes

ou la taverne des lettrés...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les grandes factions.

Aller en bas 
AuteurMessage
Haraban

Haraban


Messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Les grandes factions. Empty
MessageSujet: Les grandes factions.   Les grandes factions. EmptyVen 10 Jan - 12:31

Les grandes factions. 35424fe1-f414-4a57-b4a2-e0ead956db4e


Les grandes factions.

Il existe bien des factions ou des organisations dans les trois royaumes, parfois secrètes, la plupart officielles. Certaines sont considérées comme mineurs mais leur influence ne doit en aucun cas être négligée car chacune possède un levier de pouvoir, fut-il petit. Néanmoins il existe trois grandes factions qui sont les plus puissantes et les plus influentes, tant sur le plan politique que spirituel. En voici une sommaire description.

L'ordre du Temple.

L'ordre du temple adore un dieu unique et leur symbole est un flocon de neige à 6 branches qui symbolise leur adoration du froid. Né d'un prophète nommé Soustraine, le premier à avoir été en contact avec l'unique, l'ordre du temple s'est d'abord propagé sur les terres du continent, au delà des montagnes infranchissables qui verrouillent la péninsule. Gagnant en puissance et en influence, le culte de l'unique est arrivé en Tri-Kazel il y a plus de quatre cents ans et a trouvé un refuge solide dans le royaume de Gwidre qui en a fait sa religion officiel après la conversion de son roi.
L'ordre du temple est une institution très puissante aux embranchements multiples et dont l'influence est prépondérante sur la politique des trois royaumes, bien que le dieu unique soit encore largement rejeté en Taol Kaer et Reizh.

Les Magientistes

Les Magientistes sont une autre organisation venue tout droit du vaste et mystérieux continent. Ils ont apprit, par le truchement de la science, à extraire des matériaux vivants, végétaux et minéraux, une sorte de carburant nommé flux. Grâce à cela ils ont mis au point et produits des centaines de machines dans le but d'améliorer le quotidiens âpre et rude des hommes du monde. Produire de la lumière, entretenir un feu, fondre du métal, pour tout cela les Magientistes ont créer des machines qui adoucissent les jours des hommes. Mais la science est une tentatrice qui pousse toujours plus loin et l'extraction de la moindre petite quantité de Flux nécessite la destruction de beaucoup de ressources naturelles.
Cette organisation très influente à trouvé dans le royaume de Reizh un terreaux fertile et réceptif à ses idées, tapissant ce dernier de machines innombrables.

Les Demorthen

Les Demorthen sont l'autorité spirituelle et les garants des anciennes traditions des trois royaumes. Depuis l'arrivée des Magientistes en Reizh et la conversion de Gwidre, ils vivent dans la tourmente d'un peuple qui se détourne de ses racines et de ses rites séculaires.
Adorateurs des esprits de la nature et du monde qui les entoure, les Demorthen manipule la magie des ogham pour guider le peuple de Taol Kaer, le dernier royaume à les considérer comme l'autorité spirituelle officielle. Partisans d'une vie proche du monde et de ses difficulté, peu enclin à prôner le confort ou la transparence de leur art, ils font aussi office de guérisseur et siège au conseil de leur ville/village.


Les grandes factions. 7d39426a-328e-43f8-96a5-c49abb78088b
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes factions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque des ivrognes :: Partie d'Haraban - Les Campagnes de Tri-Kazel :: La péninsule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser