| Introduction - Les fourberies de Kendra | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mar 2 Oct - 0:45 | |
| Les yeux marrons du jeune homme étincelèrent d'espièglerie, mais son sourire disparut aussitôt.
"Il est des noms qu'il ne vaut mieux pas prononcer alors que nous sommes encerclés d'inconnus. Me feriez-vous le plaisir de me suivre au calme, dans ma chambre? Faîtes-moi confiance, ce n'est pas de moi dont vous devriez vous défier." | |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mar 2 Oct - 0:56 | |
| Lui faire confiance? Jamais, elle ne croyait qu'en elle même. Mais si elle se défiait de cet inconnu et de son invitation, la présence de ses dagues et de son fouet à son côté suffisait à la rassurer. Quoiqu'il advienne, elle était parrée. De plus, la curiosité était trop grande, la tentation trop forte, elle ne pouvait resister. Aussi hocha-t-elle la tête en signe d'acceptation et emboita le pas au jeune homme qui la conduisit dans sa chambre. | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mar 2 Oct - 1:13 | |
| Une fois à l'abri des oreilles indiscrètes, Raistlin ferma doucement la porte et proposa une chaise à son invitée. Les quelques connaissances dont la prêtresse disposait en magie lui permirent de détecter un sort agissant sur la pièce. S'asseyant à son tour, le jeune homme prit la parole, son mince sourire éclairant de nouveau son visage.
"Ce cher Dalamar, figurez-vous, a été mon apprenti, il fut un temps, avant qu'il ne perde l'esprit et ne rejoigne ces imbéciles maladroits du Zhentarim. J'ignore quelles sont vos relations avec eux, mais il est certain que vous agissez dans leur sens. Ce pauvre diable n'a plus que des ennemis, et serait mort depuis longtemps sans mon aide, dont il n'est même pas conscient. Cependant, le vent a tourné, et je désire également la mort de ce petit prétentieux. Si vous désirez mettre fin à sa misérable existence, sa demeure est la grande maison à trois étages près de l'entrée Sud de Port Llast. Y entrer devrait être un jeu d'enfant pour vous, c'est la sortie qui risque de poser problème..." | |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mar 2 Oct - 17:46 | |
| - Votre apprenti dites-vous? Répéta la jeune femme. Les soupçons ui l'avaient éffleuré lorsqu'elle avait perçu l'aura tangeante du voyageur et le sort qui agissait dans la pièce avaient déja eveillé ses soupçons. Cette dernière remarque ne vennait que les confirmer. La question qu'elle avait posé n'étant que réthorique et n'impliquant aucune réponse elle reprit.
- En ce cas vous aussi devez-être un magicien. Je m'en doutais.... Elle devrait redouter de prudence. Si ce mage avait été capable de former un émule, il devait être puissant. Mieux valait-il ne pas le contrarier et poursuivre dans son sens.
- Mais peu importe, cela ne fait aucune différence. Vous me parliez d'éventuelles difficultés que je serai suceptible de rencontrer lors de mon évasion. Me tromperais-je en supposant que vous vous proposer de m'aider à les contourner? | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mar 2 Oct - 19:29 | |
| "Non, je n'en ai pas le pouvoir, et ce n'est nullement mon intention. Une fois Dalamar renvoyé auprès des siens, vous ne me serez plus utile. Je vous préviens uniquement parce que vous m'êtes sympathique, mais une fois à l'intérieur de son laboratoire, je serai dans l'incapacité de vous venir en aide, et il est probable que nous ne nous revoyions jamais."
Le sorcier semblait ailleurs depuis qu'il était entré dans la pièce, et le ton de sa voix avait changé, devenant plus clair. | |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mar 2 Oct - 20:10 | |
| - Alors pourquoi m'avoir fait venir dans cette pièce, m'avoir avoué vos intentions et prévenu de danger dont je connaissait déja l'existance si ce n'était pour m'assister dans mon entreprise, ou du moins pour me fournir des informations suceptibles de m'être utiles? Vous ne me ferez pas croire que ma présence ici n'est due qu'au seul plaisir que vous apporte ma companie?
L'attitude du sorcier avait changée et bien que cela puisse éventuellement présager de quelque chose de déplaisant, Kendra apréciait ce revirement. Le miel avait disparut de sa voix. Il semblait enfin avoir cessé de la considérer comme une idiote.
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mar 2 Oct - 20:48 | |
| "Je voulais m'assurer qu'une vieille amie avait tenu sa promesse. Voir sans cesse des incapables s'écraser contre les défenses de mon apprenti est devenu pesant, mais vous ferez parfaitement l'affaire. Je dois me reposer à présent, partez."
Sans plus de cérémonie, Raistlin mena la prêtresse à la porte. | |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mar 2 Oct - 22:59 | |
| Ce fut ainsi que la prêtresse se retrouva devant la porte de la chambre de son étrange interlocuteur, porte qui lui claqua aussitôt au nez. Quel rustre! Elle qui avait cru tenir là une information capitale se retrouvait médusée... et passablement frustrée. N'ayant plus rien à faire à l'étage, elle redescendit dans la salle commune enfumée où elle ne voyait plus aucune raison de s'attarder. Kendra gagna donc la sortie, en décochant au passage un coup de pieds dans la chaise d'un ivrogne sur le point de s'asseoir. Lorsqu'elle quitta enfin cet atmosphère enfumé, elle entendit ledit pochetron s'éffondrer dans un concert de grommelements plus que satisfaisant. Elle s'éloigna d'un pas vif, mais pas trop, il e s'agissait pas de laisser deviner sa culpabilité. La grande maison à trois étages à la sortie de Port Last avait dit le sorcier? Bien, il était plus que temps d'aller effectuer un petit tour de reconnaissance; le sombre dais nocturne la couvrirait, elle ne risquait rien. Avant de se mettre en route, elle se promit toutefois une chose: éviter à tous prix de foncer tête baisser et de s'attirer des ennuis. Du moins pas dans l'immédiat... | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mar 2 Oct - 23:59 | |
| Arrivée devant l'imposante demeure, plus haute que large, et entourée d'une grille de fer, la jeune femme aurait certainement souhaité un coup de pouce du magicien, mais à présent elle devait se débrouiller seule, ou passer pour une idiote. Devant la maison, seul un demi-orque en armure complète montait la garde. Il n'avait pas l'air d'un simple mercenaire, mais d'un tueur professionnel. La cible de Kendra était bien protégée. | |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 0:35 | |
| Restant dissimulée dans l'ombre et à une distance respectable de la bâtisse, Kendra en effectua un tour de reconaissance. Dalamar, en tant que magicien, execrait sans doute, comme tous ses semblables, réaliser des tâches aussi triviales que les corvée imposées par une vie en solitaire; il devait donc certainement avoir à son service un ou plusieures domestiques. Si jamais elle parvenait à s'emparer de l'un des serviteurs du magicien, le sort de sa cible serait cellé. Pour ce faire, elle devrait certainement patienter jusqu'à ce que l'un d'eux s'absente pour une course ou une quelconque requette de son maître. Ainisi seulement pourrait-elle dénicher les informations dont elle avait besoin. Faiblesses dans ses défences, vices, habitudes, tout était bon à prendre... | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 0:47 | |
| A cette heure de la journée, en effet, les serviteurs du mage devaient travailler dur, dans l'hypothèse où Dalamar pensait à se nourrir entre deux expériences. La prêtresse attendit longtemps avant de voir une silhouette démesurée quitter le seuil de la maison, un grand sac plein à craquer sur le dos.
Un petit jet de détection? | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 19:28 | |
| Le membre Kendra a effectué l’action suivante : Lancer de dés1 fois Résultats : | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| |
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 22:00 | |
| Kendra, conformément à sa résolution de se montrer prudente, décida d'attendre avant d'agir. Obéïssant à la curiosité qui lui dictait bien souvent ses actes, elle entreprit de prendre le golem en fillature. Peut-être découvrirait elle ainsi quelques uns des sombres secrets du mage? Si elle avait ed la chance, celui-ci aurait confié une golem une mission importante qui l'instruirait sur ses exactions; sinon, elle devrait se contenter d'extirper par la violence, la menace ou la ruse des informations au domestique.
Jet de discrétion: 1d20+6
Dernière édition par le Mer 3 Oct - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 22:00 | |
| Le membre Kendra a effectué l’action suivante : Lancer de dés1 fois Résultats : | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 22:10 | |
| Malgré le manque évident de talent de la jeune femme, le golem passa à côté d'elle sans la remarquer, il ne semblait pas faire attention à ce qui l'entourait, car comme tous les golems, il n'avait pas conscience de son existence.
Kendra suivit le golem jusqu'à une boucherie, devant laquelle le commerçant l'attendait. Ils échangèrent leurs sacs sans un mot, puis le golem retourna d'où il venait. | |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 22:52 | |
| Si Kendra s'attendait à voir le golem se livrer à un exercice compromettant, elle avait été terriblement déçue; il n'avait fait que s' arrêter à la boucherie. mais ce n'était pas grave, elle trouverait autre chose. Pour se faire une idée de toutes les alternatives qui s'ouvraient à elle, elle décida de s'en remettre à sa connaissance des arcanes.
Dernière édition par le Mer 3 Oct - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 22:52 | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 22:54 | |
| Malgré sa concentration, Kendra ne parvint pas à se remémorer ce qu'elle avait appris sur les golems, le facteur danger resta donc hasardeux. | |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 23:59 | |
| La mémoire de Kendra lui faisait défaut ce soir, elle ne parvenait même plus à se souvenir de connaissances élémentaires au sujet des golems. Malgré ses rétisences à résoudre les problèmes qui se posaient à elle par une approche directe, elle décida de tenter le tout pour le coup. Elle suivit le golem jusqu'à ce qu'il ait quitté le village puis, lorsqu'ils furent seuls sur le chemin du retour, l'aborda de front en émmergeant d'un buisson.
- D'après la route que tu suis, golem, tu dois être l'un des serviteurs de Dalamar, je me trompe? Je cherche à entrer en contact avec lui. Je fais partie de l'organisation qui s'oppose au Zentharim. Cette dernière m'a envoyée pour délivrer à ton maître des informations cruciales et m'assurer qu'il se charge bien de la mission que nous lui avons confiée. Cependant, Dalamar est un individu méfiant et il n'est pas aisé de l'aborder. Serais-tu en mesure de m'organiser une entrevue discrète avec ton maître?
Test de bluff: 1d20 + modificateur de compétence
Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 0:00, édité 1 fois | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Mer 3 Oct - 23:59 | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Jeu 4 Oct - 0:01 | |
| Aucune réaction, le golem ne semblait pas se rendre compte qu'on lui parlait. | |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Jeu 4 Oct - 0:12 | |
| Soudainement, le fait que les golems étaient incapables de parler lui revint en mémoire (salop...). Quelle sotte elle faisait d'avoir pris la peine de lui adresser la parole! Elle poursuivit donc sa route sans autre incident notable et regagna la bâtisse du magicien à la suite du golem, sans se dissimuler dans l'ombre cette fois. Le demi-orc se raidit lorsqu'il l'aperçue mais Kendra ne se défila pas:
- Je solicite une audience auprès de ton maître, pourrais-tu l'en informer pour moi je te pries? | |
|
| |
Kentril MD vicieux
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Jeu 4 Oct - 0:25 | |
| La prêtresse devrait se renseigner sur les créatures artificielles, une fois sortie de cette sombre affaire.
"Bien sûr, attendez, je vais me renseigner... Dum dudum dum dum... Cassez-vous ou c'est moi qui vous casse."
Pour appuyer ses propos, le demi-orque posa la main sur le pommeau de son épée à deux mains. | |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra Jeu 4 Oct - 0:45 | |
| La prêtresse ne se démonta pas pour autant:
- J'ai bien peur que tu ne saisisse pas très bien la situation.... Ton maitre et moi avont des interets communs, nous sommes liés par une même allégence. C'est d'ailleurs pour m'assurer qu'il honore bien ce principe de loyauté ainsi que pour lui confier certaines informations cruciales que j'ai été envoyée ici. Sombre est le raiseau tissé par la trame du destin; à tel point qu'il en devient presque noir pour des yeux profanes; nous devons oeuvrer ensemble, Dalamar et moi, si nous voulons les déjouer.... Tes interets sont liés à ceux de celui qui t'emploie, me tromperai-je? Si tu te trouves à la recherche d'un avenir bénéfique transmet lui mot pour mot ce que je viens de te dire.
(Test de bluff) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction - Les fourberies de Kendra | |
| |
|
| |
| Introduction - Les fourberies de Kendra | |
|